Pour réduire le taux du cambriolage qui ne cesse d’augmenter actuellement, plusieurs dispositifs de sécurité sont mis en vente. Parmi les plus prisés, nous vous conseillons de miser sur une alarme anti-intrusion. Par contre, si vous souhaitez adopter une nouvelle technologie très pointue, nous vous suggérons les simulateurs de présence. Ils vous permettront de simuler votre présence pendant votre absence et protéger votre maison contre toute tentative d’intrusion.

Pourquoi installer des simulateurs de présence ?

Comme on le sait tous, une alarme anti-intrusion est un système de sécurité permettant de protéger notre maison contre le vol et le vandalisme tout en dissuadant les malfaiteurs. Puis, elle est composée de détecteur de mouvement ou d’ouverture permettant d’alerter les occupants de la maison et ses voisins en cas d’intrusion. Souvent, on installe une alarme maison après une tentative de cambriolage ratée. Cependant, même si on installe une alarme maison, pendant notre absence, un malfaiteur risque de revenir et accomplir ses actes répugnants. Par ailleurs, par rapport à une maison inoccupée, la probabilité de se faire cambrioler est moindre quand vous êtes chez vous. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons d’installer des simulateurs de présence avant de partir en vacances.

C’est quoi exactement un simulateur de présence ?

Comme son nom l’indique, un simulateur de présence est un appareil servant à simuler votre présence. Il permet de faire croire à n’importe qui, que sa maison ou son bureau est occupé par une personne alors qu’en réalité, vous êtes absent. Plus précisément, un simulateur de présence est un appareil issu de l’évolution de la technologie du système de sécurité. Il permet de provoquer l’enclenchement et la mise en route de plusieurs appareils dans votre maison. Il faut juste que ces derniers soient pilotables à distance ou programmés au préalable. À cet effet, via un simulateur de présence, vous pouvez effectuer un arrosage automatique de votre jardin, fermer et ouvrir vos volets, allumer la lumière à une heure programmée, mettre en marche la musique ou mettre en route la cafetière et donner l’illusion aux cambrioleurs.

Quel simulateur de présence choisir ?

Sur le marché, il existe différents types de simulateur de présence. Parmi les plus courants, vous pouvez choisir entre des simulateurs de présence pour les lumières comme un programmateur basique ou à molette, une minuterie programmable et des simulateurs TV. Ces derniers vous offrent une bonne opportunité tout en donnant une illusion de votre présence. Cependant, il faut se méfier, car sa mise en marche ou mise en arrêt à une heure fixe peut être remarqué par les personnes malintentionnées. À cet effet, nous vous conseillons de miser sur des objets connectés. Ils vous procureront un maximum d’efficacité. Ainsi, nous vous suggérons la domotique. Via une seule commande, vous aurez la possibilité de commander à distance et en temps voulu, le mouvement de chaque appareil connecté comme le volet roulant, l’éclairage, la musique, etc.