On ne dirait jamais assez, « prévenir vaut mieux que guérir ». Ce n’est pas un simple adage, mais une affirmation qui nous rappelle que la prévention est la meilleure solution à adopter si on veut vivre en sécurité chaque jour. Et vu que les incendies domestiques sont de plus en plus courants ces dernières années, l’installation d’un détecteur de fumée à la maison devient une évidence. Le fonctionnement d’un détecteur de fumée reste le même, mais la présentation varie d’un modèle à une autre. Voici les modèles de détecteur de fumée les plus tendance en ce moment.

Tous sur le détecteur de fumée

Parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu, c’est une évidence. Pour éviter le danger, vous devez installer un ou des détecteurs de fumée dans votre maison. Un équipement qui sert à alerter le départ d’un feu, le détecteur de fumée vous propose donc plus de sécurité. Se plaçant particulièrement dans les endroits clés qui s’exposent au feu ou une forte montée de chaleur (comme la cuisine), ce type de détecteur doit être installé pour éviter le danger lié à l’incendie. En effet, les incendies domestiques sont souvent causés par une fuite de gaz, un appareil qui n’est pas éteint dans la cuisine ou bien un court-circuit depuis votre compteur ou un équipement mal branché. Selon les chiffres, chaque année, jusqu’à 800 morts des particuliers sont recensés dont la cause est l’incendie domestique. Donc l’installation d’un détecteur de fumée est obligatoire.

Les modèles de détecteur de fumée les plus en vogue

Pour le modèle le plus économique, on trouve le détecteur de fumée FireAngel ST-625. Facile à installer et à utiliser, ce type d’équipement est accompagné d’un capteur hautement perfectionné. Il est très efficace pour repérer les feux et les flammes. En plus des avantages de confort et de sécurité, c’est un produit qui est accessible à prix abordable sur le commerce.

Si vous voulez un détecteur de fumée à la fois performant et « connecté », choisissez sans hésiter le Nest Protect. Extrêmement fiable, c’est rien de le dire, ce type d’équipement propose la perfection dans tous les sens du terme, niveau sécurité. Donc avec un tel produit à votre disposition, vous pouvez être certain de détecter l’arrivée de feu même à un endroit éloigné.

Pour le modèle de détecteur de fumée design et esthétique, opter pour l’Avissur HDv 3008 O. Il est équipé de capteurs photomécaniques à la pointe de la technologie qui permet d’analyser les fumées depuis un départ éloigné. En plus, l’autonomie de 10 ans de la pile de ce type de détecteur de fumée est aussi un avantage à profiter avec ce type d’équipement.

Un détecteur de fumée spécialement « made in France », Inface propose un design très souple et il peut se placer sans difficulté dans divers endroits de votre maison. Ses fonctionnalités haut de gamme lui proposent plus de praticité et la simplicité de son usage s’affirme par la rapidité de la détection d’une arrivée de fumée.